Notre Mission

Economie de la Souscription, Transformation numérique, Internet des Objets, Cloud, Big data, Social CRM, tablettes, smartphones...

Ces nouvelles technologies et tendances révolutionnent notre quotidien et les entreprises.

Le marché change rapidement et les entreprises recherchent des solutions qui les aident à s´adapter promptement.

Maîtrisant la structure marketing des produits de souscription, les processus relatifs de gestion, les systèmes d'informations métiers et leurs architectures, Bizfocus Solutions vous accompagne pour intégrer dans votre business l´économie de la souscription et la révolution numérique en transformant et en supportant vos processus métiers.

Notre ambition est de vous aider à créer, transformer et exécuter le business de la souscription:

  • Mettre en place des revenus récurrents
  • Augmenter les revenus et la marge
  • Capter et garder des clients
  • Pérenniser votre business

Nous accompagnons les directions générales et les directions marketing produits et traitons le sujet de bout en bout.

Bizfocus Solutions fournit du conseil, des solutions BaaS et SaaS Blooming Stream. sur la base d´un coût lié à la croissance du business.

Notre solution SaaS Blooming Stream. ,une plateforme de gestion Agile du business de la souscription est intégrée en autres avec le CRM de Salesforce et la facturation et la comptabilité de Sage Live ou Zuora.
Les verticaux métiers adressés sont: l´e-Commerce, Communication & médias, services digitaux, Assurance et Assistance.

Ce qui change aujourd'hui

L ´économie de la souscription et des usages:
Le marché se transforme
  • Des offres centrées produits en des offres centrées clients
  • D´une liste de produits et services au catalogue en des offres packagées de produits et services
  • D´un prix d´entrée souvent obstacle en des offres freemium avec des paiements à l´usage
  • D´une possession d´un produit en son usage au besoin
  • Du Churn en MRR
  • Du postpayé en prépayé
  • Des ventes directes en des ventes par Internet
Internet des Objets:
L´nternet des Objets apporte des nouveaux usages simplifiant les processus de gestion et permettant de créer de nouvelles offres à base de souscription. L´économie de la souscription permet aussi l´introduction sur le marché des usages des objets connectés.

Mobilité:
La multiplication et la banalisation des terminaux mobiles rendant toute personne connectée de n'importe où et n'importe quand: tablettes, smartphone, voiture...

BOYD (Bring Your Own Device):
L'utilisation des terminaux personnels professionnellement au bureau ou ailleurs

Facilité d'utilisation:
L'explosion de la facilité d'utilisation des moyens informatiques personnels et à faibles coûts augmentant les exigences sur les moyens informatiques professionnels et leurs coûts

Dématérialisation des échanges:
L'utilisation et l'échange de documents dématérialisés (factures, contrats, justificatifs, relevés bancaires...) devenant communs et imposant comme standard des processus métiers dématérialisés

Réseaux sociaux et géolocalisation:
Les réseaux sociaux et la géolocalisation changeant la donne, le mode de communication et de consommation: Twitter, Facebook, Chat, Maps...et imposant de nouveaux modes de ventes et opérationnels:
  • La communication migre des emails vers le collaboratif
  • La communication avec les clients, prospects et partenaires migre vers les réseaux sociaux privés ou publiques
  • Nouveaux canaux de vente: "Comment se trouver là où sont mes clients?", comment se trouver sur Facebook, Twitter, Maps...? Comment écouter et exploiter les réseaux sociaux?
Services Cloud:
L'évolution et la convergence des réseaux et des Cloud publiques et privées réduisant fortement les coûts informatiques et augmentant la flexibilité et la réactivité personnelle ou professionnelle : Amazon Web Services, Salesforce, Gmail, Google Enterprise, Dropbox...
La transformation de la consommation d'un mode CAPEX vers l'OPEX; la logique de 'je ne paye que ce que j'utilise' s'installe

Big Data:
La volumétrie et la diversité des informations produites et disponibles poussant les acteurs économiques à exploiter de ces informations

Le monde est petit:
L'ouverture aux nouveaux marchés dans les pays émergeants : Chine, Brésil, Inde, Mexique... ainsi que la mondialisation des métiers et marchés imposant de nouveaux processus métiers et de nouvelles stratégies IT

Evolution des outils et techniques:
L'évolution des outils et techniques informatiques et réseaux réduisant drastiquement les coûts et délais

Les Systèmes d'Informations doivent évoluer

Les Systèmes d'Informations doivent évoluer pour intégrer ces nouvelles donnes en profitant des nouvelles technologies pour:

  • Faire évoluer et mettre en place rapidement des systèmes de gestion permettant de lancer à temps les nouvelles offres sur le marché et supporter les évolutions du métier
  • Rationaliser et maîtriser les coûts
  • Mesurer le coût à l'utilisation et par utilisateur
  • Augmenter la réactivité et l'agilité du SI
  • Intégrer la mobilité et le collaboratif
  • Utiliser les réseaux sociaux et les écouter

Notre Savoir faire

Mission

  • La transformation de l´offre produits en offre d´usage
  • L´apport dans l´innovation dans le marketing produit
  • La création et la croissance des revenus récurrents
  • La création du canal de distribution par souscription

Lignes métiers

  • E-Commerce
  • Médias et communications
  • Services digitaux
  • Assurances (IARD et Vie)
  • Assistances
  • Industrie du logiciel

Que faisons nous pour vous?

  • Innover avec de nouvelles offres produits et services basées sur la souscription et les usages
  • Gérer les ventes de souscription et la mise en place des contrats sur la base de revenus récurrents et valeur totale du contrat
  • Configurer et activer les services souscrits
  • Gérer les revenus récurrents
  • Compter, valoriser les usages à facturer
  • Reporting et suivi

Qu´obtenez vous?

  • Boite à outil opérationnelle pour la gestion de votre business de souscription
  • Lancement rapide de vos nouvelles offres
  • Gestion de votre business de souscription en BaaS ou SaaS
  • Nouveaux revenus récurrents
  • Coûts de gestion proportionnel au développement de vos offres de souscription

Cas métiers de nos interventions


  • Transformer les ventes de produits en vente de services et d´usages
  • Accélérer et croître le business de la souscription
  • Ajout de services aux produits existants ( Assurances, produits de consommation courante...)
  • Support de nouveaux business models et des services digitaux